Comment créer de l’engagement avant, pendant et après votre événement ?

En tant qu’organisateur d’événements, vous savez le travail que cela demande pour trouver un endroit idéal, créer un programme riche afin d’intéresser un maximum de personnes et pour apporter une expérience aux visiteurs de façon à ce qu’ils s’en rappellent et en parlent. L’event marketing est devenu essentiel dans la préparation d’un événement pour en faire un succès et les réseaux sociaux font partie intégrante d’une telle organisation. Mais comment engager votre assistance avant, pendant et après votre événement ?

Utilisez les réseaux sociaux et les hashtags

En informant vos visiteurs des réseaux sociaux que vous utilisez et en y ajoutant un hashtag unique, vous favorisez la diffusion de votre contenu et facilitez l’engagement. Vos visiteurs connaissent alors de quelle manière ils peuvent interagir avec vous et les uns avec les autres. N’oubliez pas de mentionner dans chaque publication avant votre événement le hashtag utilisé pour celui-ci.

Aggrégez votre contenu en un seul endroit

Certains participants à votre événement peuvent ne pas être présent sur l’un ou l’autre réseau social que vous utilisez. Profitez d’un des premiers points de contact qu’est le site internet de votre événement pour mettre en avant le contenu que vous produisez en mettant en place un aggrégateur de réseaux sociaux (social media wall). Vous regrouperez ainsi sur une seule page tous vos contenus et les contenus produits par les utilisateurs en lien avec votre événement.

TEDxMartigny a utilisé un aggrégateur de réseaux sociaux pour diffuser ses contenus en ligne
TEDxMartigny a utilisé un aggrégateur de réseaux sociaux pour diffuser ses contenus en ligne

Rappelez régulièrement que tous les contenus sont disponibles sur votre site internet ainsi que le hashtag que vous utilisez. Cela permet également aux visiteurs qui ne sont pas enregistré sur certains réseaux sociaux de consulter ces contenus.

Live-tweetez votre événement

Le Live-tweeting apporte une plus value à votre événement. Il permet à votre audience de suivre le déroulement de votre événement. Publiez des citations d’orateurs, des photos de l’événement (les coulisses par exemple) et des impressions des visiteurs. Retweetez et partagez le contenu produit par les visiteurs.

L’aggrégateur de réseaux sociaux que vous avez mis en place sur votre site internet devient alors un puissant outils de monitoring en temps réel pour vous aider dans cette tâche parfois complexe.

Vous souhaitez augmenter l’engagement autour de votre événement ?

Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans vos réflexions et dans la mise en place de solutions efficaces. Prenez dès maintenant contact avec nous.

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